•  Existe-t-il un risque à utiliser l'Hypnose ?
    C'EST FAUX
L'Hypnose est un état modifié de conscience particulier que vous vivez tous les jours, en lisant un livre passionnant, absorbé par un film, ou bien juste avant de s'endormir.
Il n'y a aucun risque à utiliser l'Hypnose, à condition de la pratiquer avec une personne qui a la compétence technique et les qualités humaines pour pratiquer une thérapie.
Les outils de l'Hypnose sont naturels, universels et incontournables, et chacun de nous les utilise quotidiennement, sans même s'en rendre compte.

•  Les problèmes vont disparaître après une séance d'Hypnose sans avoir besoin de rien faire ?
     C'EST VRAI et FAUX
La participation au processus thérapeutique est déterminant surtout pour des problèmes sérieux.
L'engagement commence par votre demande à suivre une thérapie. C'est le moteur pour vous libérer de vos problèmes.
L'Hypnothérapie fait partie des thérapies brèves, de ce fait le nombre de séances varient entre une et dix séances en fonction de la nature de votre objectif.

•  L'Hypnose c'est de la manipulation ?
    C'EST VRAI
Mais une manipulation à but thérapeutique et jamais contre la volonté du patient, car il garde toujours son libre arbitre.
Cette manipulation peut s'apparenter à celle de l'ostéopathe qui manipule le corps, l'hypnothérapeute, lui, jongle avec le conscient et l'inconscient avec beaucoup bienveillance et pour le plus grand bien du patient.
Même en état de transe, le sujet garde son indépendance, et personne ne pourra le faire agir contre son gré, sa morale ou son intégrité physique en utilisant l'Hypnose.

•  Tout le monde peut-il être hypnotisé ?
    C'EST VRAI
Comme vu précédemment, l'état d'Hypnose est naturel, et tout le monde l'expérimente chaque jour sans forcément y faire attention.
Donc tout le monde est hypnotisable, en revanche certaines personnes sont plus suggestibles que d'autres (environ 15-20% de la population), la différence tient dans la rapidité de l'entrée en transe, et non pas dans l'efficacité de la séance.

•  Plus la transe hypnotique est profonde, meilleurs sont les résultats ?
    C'EST FAUX
L'exemple le plus probant est celui des opérations avec anesthésie sous Hypnose. Les patients sont conscients, et néanmoins ils ne sentent pas la douleur.
Bien que la profondeur de la transe soit spectaculaire et agréable pour la personne, elle n'a aucun rapport avec l'efficacité d'une séance d'Hypnose.

•  Impossible de sortir de transe ?
    C'EST FAUX
Des études scientifiques ont montré que l'état d'Hypnose est un état complètement naturel. De ce fait, même laissés en état de transe Hypnotique, les patients se réveillent naturellement au bout de quelques minutes.