Le déroulement d’une séance

Une séance d’Hypnose se déroule en deux temps bien distincts.

La première consultation ne comporte pas systématiquement un temps d’Hypnose. Cette consultation est souvent consacrée au recueil de votre demande, à son analyse et à la détermination de votre objectif.

1 — La phase Entretien

C’est une étape indispensable afin de vous aider à déterminer l’objectif. Nous échangeons et je vous pose des questions pour affiner celui-ci et clarifier certains points qui m’aident à choisir la meilleure technique à utiliser.

Durant cette anamnèse vous êtes amené(e) à expliquer votre but et vos motivations à changer, car il est important que vous ayez envie de réaliser ce changement pour que l’Hypnose puisse vous aider. Chaque séance est construite sur mesure, pour s’adapter au mieux à votre problématique.

Lors des séances suivantes, en cas de besoin, ce temps est plus court. Nous faisons simplement un retour sur la dernière séance et passons en revue les changements survenus depuis la dernière fois. Les objectifs sont revus si c’est nécessaire.

2 — La phase Hypnose

La séance se veut très agréable et relaxante. Confortablement installé(e) dans un fauteuil, vous vous laissez guider par ma voix même si vous n'avez pas besoin d'écouter ce que je vous dis. Vous vous laissez aller vers cet état modifié de conscience et vers une profonde détente.


Il est important de savoir que vous restez "conscient" de votre environnement, d'un bout à l'autre de la séance, et vous pouvez sortir de la transe hypnotique à tout moment, si bon vous semble. Vous restez constamment maître de vous-même !

Une fois le travail thérapeutique effectué, je vous invite à revenir dans un état de conscience éveillé. Nous faisons alors un rapide dé-briefing de vos ressentis.

Lors d’une première séance, il est parfois normal d'avoir l'impression "de ne pas être parti". Cette expérience nouvelle de l’inconnu peut vous garder dans une certaine vigilance. Ne vous inquiétez pas les changements ont lieu néanmoins. La relaxation peut être moins présente mais ne présage pas de l’efficacité de la séance. 

Hypnose et relaxation ne sont pas synonymes !

Il n'y a aucune contre-indication à conduire ou retourner à vos occupations en quittant la séance. Vous serez juste bien, profondément détendu(e).

Le nombre et la durée des séances

l’Hypnose fait partie des thérapies brèves mais attention “brève” ne veut pas dire instantanée. Même s’il est courant de voir des résultats dès la première séance il est recommandé de faire une seconde séance pour ancrer les changements.
Dans la plupart des cas 2 à 10 séances permettent d’obtenir des résultats. Le nombre est fonction de l’objectif, de la personnalité du sujet… Néanmoins, il est important de ne pas entrer dans des attentes rigides qui ne feraient qu’augmenter la durée de votre thérapie et vous éloigner davantage de votre objectif.

Chaque séance dure une heure.

Le Tarif

Une séance d‘1h : 80 €