•  Ethique professionnelle
Je m’engage à mettre en œuvre tous les moyens à ma disposition pour satisfaire votre demande, à la condition que cette demande s’inscrive dans une démarche saine et qu’elle ne porte pas atteinte à votre intégrité physique ou psychologique ou à celle d’autres personnes.

•  Professionnalisme et Connaissances
En tenant compte des évolutions techniques, scientifiques et éthiques de la profession, je m’engage à être dans une démarche d’évolution régulière de ma pratique. Je complète régulièrement ma formation par des supervisions, formations, lectures, afin de vous offrir le meilleur cadre d’accompagnement possible.

•  Confidentialité
Je suis tenu au strict secret professionnel vis-à-vis de toutes les personnes qui me consultent dans un cadre thérapeutique.

•  Respect et autonomie de la personne
L’attitude du thérapeute doit se traduire à l’égard des personnes le consultant, comme neutre, bienveillante et extrêmement positive. Mes interventions sont orientée vers une solution pratique et dictée par un objectif précis. La thérapie ne saurait être prolongée inutilement.

•  Attitude thérapeutique
L’hypnose constitue un outil thérapeutique très puissant mais ne saurait en aucune manière se substituer à un traitement médical ou psychiatrique. Si vous êtes suivi pour raison médicale, je vous conseille vivement d’informer votre médecin afin de vérifier que vous ne présentez pas de contre-indications à la pratique de l’hypnose.

•  Responsabilisation
L’hypnothérapeute est un guide vers le changement et l’autonomie. Vous devez être conscient que vous êtes l’acteur principal de votre changement et qu’à ce titre, votre engagement est déterminant.

•  Transparence
Mes tarifs  sont annoncés préalablement à toute consultation et sont facilement accessibles.